Conférence Blend Web Mix le 11 septembre 2014

Conférence Blend Web Mix

Après le succès de la première édition en octobre 2013, l’événement lyonnais BlendWebMix revient agiter l’écosystème numérique avec un programme encore plus complet, des speakers encore plus prestigieux et des ambitions à la hauteur des attentes des 1 200 WebMakers attendus les 29 et 30 octobre prochains !

[Une conférence de presse aura lieu le 11 septembre 2014 à 09h à Lyon au Skyroom (lieu situé au 27ème étage de la Tour Oxygène – quartier de la Part Dieu )]

Plus grande conférence Web francophone

Avec 1 200 participants attendus sur 2 jours et plus de 80 conférences proposées, BlendWebMix se veut être la plus grande conférence Web francophone articulée autour de 5 thématiques phares et représentatives du Web actuel :

#BUSINESS #DESIGN #RECHERCHE #TECH #MARKETING

En mode no-bullshit* l’événement revendique une chose : être le lieu idéal pour apprendre, comprendre et se rencontrer, entre webmakers, 2 jours pour être plus efficace les 363 autres jours de l’année.

*pas de promo, pas de généralités, pas de temps morts

Des speakers prestigieux

La première édition avait déjà permis de rassembler la fine fleur des webmakers émérites. Il en sera de même cette année, entre ceux qui récidivent avec plaisir et ceux qui ont juste besoin de caler ces deux jours à Lyon dans leurs agendas surchargés 🙂

Voici d’ores et déjà les 6 premiers speakers confirmés :

Oussama Ammar, Céline Lazorthes, Nicolas Cohen, François Le Pichon, Philippe Méda, Maxime Prades

Un espace plus grand

Pour permettre la tenue de six conférences en simultané, offrir des espaces VIP et presse au cœur de l’événement et accueillir des plénières de grande envergure, l’équipe organisatrice de BlendWebMix a décidé d’investir la Salle 3000 à la Cité Internationale de Lyon.

Espaces dédiés à un fablab nouvelle génération, à un hackathon, au networking, aux workshops des partenaires, à la presse et aux speakers : les 5000 m2 qui composent le centre névralgique de la Cité Internationale ont tout de suite trouvé une utilité.

Une organisation tri-partite

Cette édition 2014 de BlendWebMix est co-organisée par trois acteurs réputés de l’écosystème lyonnais.

La Cuisine du Web

La Cuisine du Web est une association dont le but est de favoriser l’entrepreneuriat web et numérique à Lyon. Elle se définit comme un actiontank pour aider concrètement les entreprises et les professionnels du secteur.
La Cuisine du Web s’appuie sur un écosystème actif et complet : start-ups, investisseurs, freelances, PME et grands comptes de Lyon et sa couronne, représentant environ 9000 salariés du secteur.

L’Université de Lyon

L’Université de Lyon est une communauté d’universités et établissements (COMUE) qui fédère 12 universités et grandes écoles de Lyon et Saint-Etienne. Le site compte 130 000 étudiants, 11 500 chercheurs et enseignants-chercheurs, 6 000 doctorants et 220 laboratoires publics. L’Université de Lyon s’implique dans BlendWebMix, via ses différents laboratoires travaillant autour du Web et des technologies connexes en mobilisant des chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants en master. L’Université de Lyon permet également de faire le lien avec l’écosystème industriel avec qui elle travaille en collaboration étroite.

Le Cluster Edit

Le Cluster Edit fédère 450 acteurs de la filière Software & Digital en Rhône-Alpes. Il soutient la croissance de ses membres et de sa filière en favorisant le networking et le partage de bonnes pratiques au travers d’actions collectives pour l’entrepreneuriat, l’innovation, le business & l’export, la formation et l’expertise. Depuis 2008, ce sont 483 PME accompagnées, 921 salariés formés, 4 818 dirigeants participants à nos événements sur Lyon, Grenoble, Annecy, Saint Etienne.

Des partenaires solides

Blend Web Mix participe au rayonnement et au développement économique des filières web et technologiques du territoire lyonnais. Dans ce cadre, la conférence peut compter sur le soutien du Grand Lyon et de l’initiative Lyon French Tech pour l’organisation de la conférence.

Facebook, BDO, Cybercité, Kayak… BlendWebMix a la chance de pouvoir compter sur des sponsors de qualité qui soutiennent pleinement l’événement. D’autres grands noms seront bientôt annoncés !

Un défi à relever !

“Il faut que j’y aille tous les ans !”
Jean-David Chamboredon, directeur d’ISAI, à propos de BlendWebMix

Salués l’année dernière pour la qualité des interventions proposées et l’organisation globale des deux journées malgré un temps de préparation très court (169 jours seulement entre le go de départ et l’événement), les organisateurs et partenaires doivent faire encore mieux pour installer BlendWebMix de façon pérenne dans le calendrier des événements français qui comptent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s