Les boutiques connectées Tailor Corner lauréates du prix Janus

Tailor Corner

L’Institut Français du Design, avec son label Janus, vient de récompenser 9 entreprises pour le développement d’objets et de services connectés qui apportent un bénéfice concret aux utilisateurs finaux. Le jury du label Janus comprend des experts en matière d’objets connectés et de nouvelles technologies.

Parmi les 9 lauréats, la jeune entreprise Tailor Corner, le tailleur 2.0 avec son nouveau concept qui prolonge en boutique l’expérience client du site existant http://www.tailorcorner.com. « En tant qu’ingénieurs, la technologie a été l’une des valeurs fondatrices de la marque Tailor Corner. Nous sommes honorés que cette audace soit aujourd’hui au service de notre clientèle, et saluée par le Jury de l’Institut Français du Design » déclare Fabien Barrois, co-fondateur de Tailor Corner.

Tailor Corner reçoit le Janus du Commerce

A travers un concept architectural qui revisite les codes classiques et haut de gamme du tailleur pour homme, Tailor Corner intègre les éléments digitaux indispensables à la réalisation des vêtements en proposant au client un parcours en 3 temps forts :
· la table 2.0 avec le configurateur qui permet de choisir la coupe le tissu et la personnalisation
· les murs de tissus pour toucher la matière
· le salon d’essayage pour finaliser les mesures.

Tailor Corner pionnier dans la tendance des objets connectés

L’année 2015 sera ultra-connectée, les Européens auront en moyenne 7 objets connectés. Les objets connectés sont désormais entrés dans le quotidien des Français. 1 Français sur 2 possède un smartphone, 1 foyer sur 3, au moins une tablette [Baromètre Mobile Marketing association France]. Cette tendance ira croissante, puisque si aujourd’hui 47% des produits high tech sont connectés, en 2020 ce pourcentage passera à 85% ! Par ailleurs, 57% des Français pensent que les objets connectés vont se développer et devenir incontournables et 49% estiment qu’ils faciliteront la vie au quotidien [étude « objets connectés : the next big thing? » Harris Interactive 3 juin 2014]

Dans ce contexte, les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour développer des objets connectés dans des secteurs variés tels que la santé, la sécurité, le commerce et même la mode. C’est pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs que Tailor Corner depuis 2010 abolit les frontières en site marchand et boutique traditionnelle. «Le prix Janus est une très belle reconnaissance pour nous et pour toutes nos équipes. Tailor Corner s’est toujours inscrite comme une marque avant-gardiste, et continuera d’offrir des expériences d’habillement encore plus inédites» conclue Mehdi Cheddadi, co-fondateur de la marque.

A propos de Tailor Corner:
Tailor Corner apporte un souffle nouveau dans l’univers de la mode masculine. Sa démarche ? Démocratiser l’habillement sur mesure, le rendre accessible à tous et de la manière la plus simple qui soit grâce aux nouvelles technologies. Le magasin Tailor Corner a été pensé tel un webstore où la technologie est au centre de l’acte d’achat. Lors de leurs études, Fabien Barrois et Mehdi Cheddadi, les fondateurs de Tailor Corner, ont développé une véritable sensibilité pour la mode masculine, et ont décidé de s’y investir en utilisant les technologies qu’ils maîtrisent. Après de nombreuses études de marché et analyses de la demande, ils parviennent à la conclusion que beaucoup d’hommes aimeraient s’offrir des vêtements sur-mesure au prix du prêt-à-porter. L’esprit visionnaire de nos jeunes entrepreneurs et leur maîtrise des nouvelles technologies va leur permettre de bâtir les fondements de Tailor Corner.

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