Affiniland, site de recherche d’amis par centres d’intérêt

Affiniland, site de recherche d'amis par centres d'intérêt

Affiniland, site de recherche d’amis par centres d’intérêt

Affiniland est un nouveau réseau social, amical, anonyme, qui respecte la vie privée de ses utilisateurs. Son mode de fonctionnement, innovant, permet de sélectionner de nouveaux contacts par centres d’intérêt et de créer son cercle d’amis.

Rencontrer des amis en fonction de ses centres d’intérêt

Envie de rencontrer des personnes passionnées par les courses automobiles, la musique rock, les chevaux, les serpents, les promenades dans la nature ou de sortir en discothèque, dîner dans un restaurant bio, ou encore aller au cinéma ? Il suffit pour cela de sélectionner un ou plusieurs centres d’intérêt parmi plus de 200 choix possibles présent sur Affiniland.

Contrairement aux réseaux sociaux existants, les modes de recherches sur Affiniland ne se font pas sur les noms ou d’éventuelles connaissances, mais sur des activités, des passions ou des loisirs précis dans des zônes géographiques choisies par les utilisateurs. Les membres d’Affiniland peuvent ainsi rencontrer de nouveaux amis dans leur département de résidence mais également sur leurs lieux de vacances ou ailleurs.

Créer du lien social en préservant la vie privée des membres

Depuis leur espace personnel, les utilisateurs peuvent ainsi partager et échanger avec leurs amis, des informations utiles, des photos, des liens, des adresses et plus généralement tout ce qui pourra nourrir leurs passions communes. Via leurs messageries privées, ils pourront s’inviter mutuellement à des sorties, ou simplement discuter.

Afin de préserver au maximum la confidentialité, les présences en ligne ne sont pas visibles sur le site. Impossible de savoir qui est ami avec qui. Personne ne connaît les pseudos des amis des autres utilisateurs, ainsi que leur nombre.

Affiniland est totalement indépendant des réseaux sociaux existants. Aucun regroupement d’informations n’est donc possible sans que cela ne soit précisé par les membres eux mêmes.

Un site de rencontre, pas de séduction

En développant Affiniland, Lysiane Voisin a souhaité créer un site de rencontre amicale, regroupant trois points essentiels: simplicité, confidentialité, et efficacité, autour d’un concept innovant.

Affiniland est un lieu convivial où les rencontres se font naturellement, sans pression, puisque la séduction amoureuse n’est pas au programme.

Pour autant, si le coup de foudre frappe sur Affiniland, personne ne viendra s’y opposer. Tout est donc possible, mais en dehors du site. 50% des utilisateurs vivent en couple ou sont célibattants, ils souhaitent simplement faire de nouvelles connaissances. Pour cette raison les propositions amoureuses ne sont pas autorisées.

L’utilisation du site est très simple. Pas de questionnaire fastidieux à lire et à remplir, les activités sont regroupées et classées de façon intuitive, l’inscription, gratuite, se fait en 2 minutes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s