Philippe Delerm, La beauté du geste, éditions du Seuil

unnamed

Philippe Delerm publie le 9 octobre prochain aux éditions du Seuil un beaux-livre consacré au sport et intitulé La beauté du geste. Un ouvrage magnifiquement illustré et associé aux textes de l’auteur.

«Quel délice, pour un écrivain passionné de sport, de concevoir un album comme celui-ci ! Élire en toute subjectivité les gestes que j’ai trouvés les plus beaux, les champions les plus charismatiques, les histoires les plus émouvantes. Écrire sur tout cela. Bénéficier du travail d’une petite équipe me permettant de choisir les docu- ments photographiques illustrant ces préférences, les mettant en scène, leur suscitant des échos.

Le sport a ses ombres, mais il s’agit ici de toute la lumière qu’il m’a donnée, hier, aujourd’hui, et même avant que je ne sois né parfois. L’amitié de l’Aryen Luz Long et du Noir Jesse Owens, la perfection du saut de Carl Lewis, la subtilité de la passe d’Andrés Iniesta… Tout le sport que j’aime, en images et en mots. »

Philippe Delerm est né en 1950 à Auvers-sur-Oise.
Très vite passionné par le sport, il a pratiqué en club le football et l’athlétisme. À défaut de devenir un champion du 400 mètres, il a d’abord souhaité être journaliste sportif avant d’effectuer des études de lettres à la faculté de Nanterre. Il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages et dirige depuis 2006 la collection « Le goût des mots » aux éditions Points.http://wcrd.net/news-reporters/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s