40 lycéens étrangers ont besoin de familles d’accueil dès septembre !

cp_accueil_08-2014_national_html.002

AFS Vivre Sans Frontière, association sans but lucratif reconnue d’utilité publique depuis 1965, recherche des familles d’accueil bénévoles pour des lycéens étrangers à partir de septembre 2014.

« Avant, on avait surtout la vision de la guerre », confie Benoît, père d’accueil de Simona venue de Serbie, « Maintenant, ce n’est plus un pays qui représente l’actualité pour nous, c’est un pays qui représente des amis ! » Annabelle, venue des États-Unis passer une année scolaire en France, renchérit : « C’était vraiment une très bonne année, la plus belle année de ma vie. Je dirais que ça forme une expérience qui m’a beaucoup marquée et qui m’a beaucoup changée. »

Ils ont entre 15 et 18 ans, viennent des cinq continents et vont passer jusqu’à une année scolaire dans nos régions. Leur défi ? S’intégrer dans leur famille d’accueil et au lycée pour découvrir la culture française de l’intérieur ! Découvrez les témoignages de Gheyana (Indonésie), Annabelle (États-Unis), Bjoerk (Danemark), Irene (Italie), Mariano (Guatemala) et Rodrigo (Brésil) : comme eux, ce sont près de 300 lycéens étrangers qui arrivent dès ce mois de septembre en France et 40 d’entre eux n’ont toujours pas de famille d’accueil !

Toute famille – urbaine ou rurale, avec ou sans enfants, active ou retraitée – peut accueillir l’un de ces lycéens, qui sera scolarisé dans un établissement proche du domicile familial. AFS accompagne les familles et leur accueilli et prend en charge une partie des frais et les assurances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s